Le DRONE n'est pas qu'un outil utilisé dans le domaine audiovisuel, l'inspection technique, la photogrammétrie etc.. sont des domaines où le drone devient de plus en plus utilisé.

C'est pour cela que

Askell Drone a créé Askell Tech

La Photogrammétrie

La photogrammétrie est une technique consistant à détailler des dimensions et volumes d'espaces ou d'objets en passants par la photographie aériennes.

La captation consiste à réaliser plusieurs images plus ou moins nombreuses en fonction des réglages et du sujet à reproduire après post production.

Pour ça, le drone (voilure fixe ou tournante) est l'outil idéal qui permet la reproduction de grand volume.

Le rendu obtenu permet à des géomètres, des maîtres d'ouvrages, etc, d'avoir une vue d'ensemble de la zone à analyser.

Il permet aussi d'obtenir un visuel pour conserver un historique d'une zone sur plusieurs années et d'en faire un comparatif en fonction des périodes de captations.

L'inspection technique

L'inspection technique permet d'analyser avant travaux, les défauts potentiels d'un bâtiment, d'une structure etc..

Le drone est dans ce cas là, l'outil optimal car il permet de s'affranchir du montage d'un échafaudage, de monter sur un toit (avec tous les risques que cela entraine) ou de louer une nacelle (plus longue à la mise en oeuvre).

Les donneurs d'ordre peuvent, à l'aide des images captées soit en photo, soit en vidéo, obtenir des détails sur les défauts et évaluer le couts d'une intervention au plus juste de sa valeur.

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram

Contact

Tel: 06.16.37.33.58

Photos techniques drone
Photogrammétrie drone
Inspection technique drone
Askell Tech / drone technique Rennes / drone technique St Brieuc / drone technique Cotes d'Armor / drone technique Ille et Vilaine