• Askell Drone Prod

Journée shooting VTT

Mis à jour : 18 janv. 2019






Dimanche 9 décembre, nouvelle journée de shooting dans une superbe forêt Brétilienne pour un Team VTT Breton, le Radon Endur'Breizh Team (https://www.facebook.com/endurbreizhteam/) et seconder notre fidèle partenaire Thibault Maitrejean (https://www.thibaultmaitrejean.com).


Avant tout nous avions bien validé le fait qu'on était pas dans des zones d'évolutions susceptibles d'être bloquantes pour le respect de la réglementation. Et tous les voyants sont au vert malgré une proximité avec une zone militaire (quelques kilomètres).


Rendez vous pris en matinée sur un petit parking perdu en bordure de forêt. Sac à dos en mode commando (un vrai sac commando pesant près de 15 kg avec le sac du Phantom 4 pro et tout le matos pouvant servir pour différentes prises de vues) et c'est parti pour un petit trekking avant d'arriver sur la première zone de shooting.


Le problème de cette journée, ce sera la météo, une petite pluie nous accueille avec un vent fort de 17 noeuds avec des rafales à près de 28 noeuds. La météo le prévoyait bien et annonçait la veille, une amélioration vers 11 heures avec un beau soleil mais toujours de vent et surtout ces rafales qui peuvent être piégeuses lorsqu'elles sont aussi fortes.


Arrivé sur la première zone, au vu de la petite bruine qui se maintient, on décide de faire les prises de vues avec la GoPro. La version 7 nous réserve une surprise de taille, sa qualité fénoménale de stabilisation. Fixée au harnais poitrine ou sur le cadre, elle nous donnera des images de qualité sans aucune micro vibration (et pourtant le pilote, au vu des vibrations visibles dès que le VTT était en mouvement, n'aurait pas donné cher de la qualité).




Quelques prises de vues sol ajoutées à celles-ci et voilà l'amélioration tant attendue, on va enfin pouvoir mettre le Phantom 4 Pro en action (et c'est peu dire au vu des rafales de vent).





Tout commence par quelques prises de vues en stationnaire et basse altitude, à l'abri du vent (si on peut dire) afin de voir ce que le drone a dans le ventre.


Puis, on repart pour une nouvelle progression en mode rando pour effectuer de nouvelles vues drone et sol, toujours en "jouant" avec le vent.


La journée continue avec trekking, prises de vues, rangement du matos, re-trekking ...... et le sac commando commence à être pesant !!!!!!


Pour finir, on arrive sur un plateau de lande et de roche, propice à un dernier vol pour un petit top shot, un suivi basse altitude et quelques vues sol. Un super secteur mais en hauteur et donc au vent, et là, le vent, on le ressentait très bien.

Le Phantom 4 Pro à su gérer et nous faire de belles vidéos, perturbé mais il a géré.

Une grosse journée avec près de 9 kilomètres effectués à travers la forêt accompagnés de belles ascensions (et le sac, on l'oublie pas dans ces cas là !!!) mais la vidéo, qui sortira d'ici peu, va être de toute beauté, on peut faire confiance à Thibault.


Mise à jour du 18 janvier 2019:


Le site Enduro Bikes nous a fait le plaisir de partager un article sur cette journée avec la vidéo.




Lien sponsors Radon Endur'Breizh Team:


Radon Bikes: http://www.radon-bikes.com

Radon Bikes France: http://www.radon-bikes.de

ION Bike France: http://www.ion-bike.com

Michelin: http://www.michelin.fr

Giro Vélo France: http://www.giro.com/eu_fr

Magura: http://www.magura.com

FAST Suspension: http://www.fast-suspension.com

Racer Gloves: https://www.racergloves.com

Camelbak: http://international.camelbak.com

Finish Line Bicycle Care Products: http://www.finishlineusa.com

Option Com' Enseignes: http://www.optioncom-enseignes.fr

Ecole VTT du Lié: http://www.ecolevttdulie.blogspot.com