• Askell Drone Prod

Le buggycam en mode transformation

Mis à jour : 29 sept. 2018


Puisqu'il nous est impossible de ne pas suivre les évolutions technologiques, nous devons adapter et faire évoluer nos moyens techniques en permanence.



Pour rappel, rien de secret sur toutes ces modifications, tous les matériaux, systèmes sont facilement trouvables sur le net, je ne fais que partager mon expérience, ce qui devrait être fait par chacun d'entre nous, le net étant une des sources d'idées les plus importantes en soit.

Le partage est important, nous en profitons tous pour nous améliorer.



Nous possédons le buggy depuis plus de trois ans. Au début il servait essentiellement pour la captation d'image en dynamique grâce à l'ajout de la steadycam Ronin de chez DJI et un caméscope SONY.


Buggycam V1 (avec caméscope Sony et Ronin) - 2015

Etant passé sur GH4 Panasonic, nous devions améliorer le système de stabilisation (le caméscope avait un puissant stabilisateur d'optique hydraulique).

Nous sommes donc passés sur un système de chez Righwheels avec deux plateaux stabilisés par des câbles en profitant pour passer sur une steadycam de plus petite taille, la RONIN-M.


Buggycam V2 (avec Ronin M)


Autre modification, le passage en pneu "route" au lieu des vieux pneus "tout terrain" (pour gagner en vibration).


Ensuite, au vu des demandes de certains de nos clients, nous avons fait évoluer ce même système pour la prise de vues en 360° en y ajoutant un mat de type "trépied photo" maintenu par un système de haubanage



Le buggycam V2 en mode 360°


Puis nous avons fait évoluer (ou plutôt nous avons transformé) la motricité du buggycam pour le rendre plus souple, nous avons supprimé deux roues motrices (celles de l'arrière).

Le Buggycam devenait plus souple au démarrage lors des prises de vues 360°.


Séance mécanique pour supprimer la transmission arrière



Ensuite, nous avons reçu la toute nouvelle RONIN-S, plus petite et d'une efficacité incroyable.

Il nous paraissait logique de l'adapter sur le système de stabilisation.

En regardant sur les réseaux sociaux, nous nous sommes aussi rendu compte que les câbles servant à la stabilisation, étaient souvent positionnés d'une autre façon que sur notre buggy.

Donc, il nous fallait évoluer dans le même sens, et ça fonctionne, la stabilisation est beaucoup plus régulière.....


La nouvelle implantation des câbles avec trépied 360° et Ronin-S


Les premiers vrais tests avec le GH5 et la Ronin-S vont débuter en fonction du timing et nous vous tiendrons au courant.

114 vues